Réaction du groupe suite à l'article de Presse Océan du 21 mars 2022

Certains propos rapportés dans l’article de presse océan du 21 mars 2022 sont inexacts ou erronés. Notre groupe tient donc à clarifier les choses.
22 mars 2022

Certains propos rapportés dans l’article de presse océan du 21 mars 2022 sont inexacts ou erronés. Notre groupe tient donc à clarifier les choses. 

Comme nous l’avons toujours dit, nous sommes une opposition constructive. C’est pourquoi nous voulons promouvoir une pratique politique fondée sur le dépassement des clivages artificiels de partis, le compromis et la recherche d’un dialogue constructif : c’est valable au niveau national, comme au niveau régional.

C’est vrai aussi dans lés relations entre la région et le gouvernement : c’est ainsi qu’a été rendu possible la signature d’un Contrat de Plan Etat-Région, qualifié d’historique par la présidente de Région elle-même.

Contrairement à ce que l’article laisse entendre, pour notre part, nous en tirons aucune conclusion quant aux contours de la majorité régionale. Nous ne l’avons jamais voulu et ne le souhaitons pas.

De la même façon, notre groupe ne souhaite pas nationaliser le débat au conseil régional : nous souhaitons au contraire que les débats du conseil régional doivent se concentrer sur les conséquences régionales des crises nationales ou internationales.

Enfin, si nous avons salué la prise de position publique de Maurice Perrion en faveur d’Emmanuel Macron, nous n’avons jamais dit qu’il l’avait parrainé pour l’élection présidentielle.